Accéder au contenu principal

Salade vietnamienne aux crevettes

Ma salade vietnamienne aux crevettes




Le soir nous avons pour habitude de manger plutôt léger, mais relativement équilibré.
Une des recettes que nous apprécions tout particulièrement mon mari et moi, est
la salade aux crevettes, plat que nous avons un jour gouté en restaurant et que j'ai librement adaptée.
Pour ce plat de 2 personnes, il vous faut :

- de la salade, ici de la salade de jeunes pousses,
- 2 carottes râpées,
- une petite boite de germes de soja, ou des frais c'est encore mieux (environ 100g),
-une petite boite de crevettes roses décortiquées (200g),
-une petite poignée de cacahuètes grossièrement pilées (une vingtaine),
- de la sauce nem toute prête type suzi wan,
- de la coriandre fraiche ou surgelée (merci Picard).
Sur un joli plat, superposez les couches de légumes : salade, carottes, soja puis les crevettes, enfin les cacahuètes. Versez quelques gouttes de sauce et saupoudrez de coriandre ciselée. Mon mari quant à lui, aime bien rajouter quelques gouttes de tabasco vert.
C'est bon, c'est frais et très léger, c'est un plat que vous pouvez manger le soir en plat principal, ou en entrée pour un repas asiatique.






Par contre, pour la gourmande que je suis, pas question de terminer un repas sans un dessert, une note sucrée.
Cruel dilemme, j'avais des fraises, j'avais envie d'en manger, mais j'avais aussi envie de chantilly...
Heureusement, même en période de régime ou plutôt devrais-je dire, réeducation alimentaire, on peut se faire plaisir sans culpabiliser.

J'ai préparé mes fraises et préparé une chantilly allégée, selon une méthode weight watchers.

Pour celà il vous faut 200g de fromage blanc à 0% de matière grasse,15 cl de crème légère à 5 ou 8 % 1 sachet de sucre vanillé, 3 cuillères à soupe d'édulcorant, 1 sachet de fixe chantilly, 1 blanc d'oeuf.

Dans un petit bol, mélangez le sachet de sucre vanillé, l'édulcorant, le sachet de fixe chantilly.
Fouettez le fromage blanc avec la crème légère, puis incorporez le contenue du bol précédent.
Ajoutez délicatement le blanc d'oeuf battu en neige et mettez au frais.
Cette recette est inratable et ne retombe pas grace au sachet de fixe chantilly.
Goutez-la, vous serez surpris par son gout et sa légèreté !!!
Au moment du dessert, il ne vous reste plus qu'a disposer vos fraises dans une petite coupelle, les napper de chantilly et de saupoudrer de petit beurre écrasé.
Régalez-vous sans remord !!!


Coupe de fraises à la chantilly légére

Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai croqué dans la grosse fraise du milieu, miam...
Anonyme a dit…
hummmm comme ca a l'air drolement bon tous ca!!!je vé essayer de le faire mé je ne promé rien!!!
bisous!!!


ps : ne fait pas attention aux fautes!!!
merci et bonne continuation pour ton blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine