Accéder au contenu principal

Soupe glacée de melon aux agrumes

Soupe glacée de melon aux agrumes



Avec cette canicule, l'appétit ne vient pas et l'envie de cuisiner encore moins !
Je n'ai qu'une envie, me nourrir de choses fraiches, vite préparées et légères, c'est ce que j'ai trouvé avec cette recette de Fabienne, sur son blog Eggs & Mouillettes.

Je vous redonne la recette, mais vous pouvez cliquer ici pour voir la recette initiale :

Ingrédients :
- 2 melons bien sucrés,
- 2 oranges,
- 1 citron vert,
- 1 petit morceau de gingembre frais
- sucre en poudre

Préparation :
1 - Prélevez la chair des melons en ôtant les graines et mettez la dans un saladier. Pressez les oranges et le citron vert. Ajoutez les jus à la chair du melon.
2 - Pelez le gingembre et écressez les avec un presse-ail et jetez les fibres restantes. Ajoutez le gingembre à la préparation.
3 - Mixez finement l'ensemble des ingrédients, ajoutez éventuellement un peu de sucre si nécessaire.
4 - Réservez au moins 2 heures au frais.



C'est délicieux, frais, parfumé, celà ne nécessite qu'un infime instant pour tout préparer, alors pourquoi s'en priver ? !
Encore merci Fabienne pour cette recette !

Commentaires

Elvira a dit…
Quelle jolie et fraîche recette!
Anonyme a dit…
Jolie verrine !
Je l'ai faite aussi, c'est très bon et bien frais.
Anonyme a dit…
Quel délice!!! C'est drôle pour la fin de la semaine j'ai pensé à un mélange similaire à proposer!!!
C'est superbe!! Idéal avec cette chaleur!
Gros Bisous
Anonyme a dit…
ah oui je suis encore une fois très tentée
Anonyme a dit…
je l'ai faite aussi et j'ai prévu un billet ce week end. C'est frais, c'est super bon et ce sera à refaire !
C'est la notoriété pour Fabienne !!!
Alhya a dit…
toutes ces soupes glacées de melon me donnent l'eau à la bouche, ta version a l'air tout particulièrement bonne, cette douce couleur... on en boirait!
Anonyme a dit…
eh bien moi je m'en priverai pas !
Fabienne a dit…
Effectivement, elle vous a plu cette recette, et j'adore la couleur de la tienne de soupe...

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices