Accéder au contenu principal

Cake au chocolat et pignons dorés

(ou comment s'attirer la sympathie des collègues choco-addict)


Comme je le disais dans mon précédent post, j'ai emporté des palets au chocolat et du cake chocolat-pignon à mon travail la veille de Noël ; le tout a été bien apprécié, surtout par Laurence ma collègue choco-addict.

La recette est extraite du livre "Nestlé dessert", recueil qui regroupe les 50 recettes préférées des amoureux du chocolat Nestlé.
Les ingrédients :
200g de chocolat Nestlé dessert
65g de pignons
170 g de beurre mou
175g de sucre semoule (je n'en ai mis que 150g)
4 oeufs
100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Préparation :
Préchauffer le four à 200° (th6/7).
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes.
Faites légèrement griller les pignons dans une poêle à sec.
Coupez le beurre en petits morceaux. Placez-les dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez-les intimement à la fouchette.
Ajoutez les oeufs un à un en les incorporant individuellement.
Versez le chocolat fondu et mélangez le bien.
Ajoutez la farine, la levure et les pignons.
Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la préparation. Tassez-la tapotant le moule. Lissez-la avec une spatule.
Enfournez pour 30 à 35 mn. (j'ai couvert d'une feuille d'aluminium à mi-cuisson)
Sortez le moule du four et laissez-le tiédir pendant environ 5 mn,
puis démoulez-le sur une grille et laissez-le refroidir !


Commentaires

Anonyme a dit…
A la place de tes collègues j'aurais moi aussi apprécié !
Il est génial, ce livre ! Et la recette aussi...
Grosses bises
Hélène
barbichounette a dit…
Hummmmmmmmmmm!!!! Une petite part ????
bizzzzzzzzzz
barbichounette
Anonyme a dit…
Je peux être ta collègue, dis ? ;o)
Moi aussi j'aime le choc' !
Anonyme a dit…
Très joyeuses fêtes !
veronica a dit…
moi aussi je suis choco addicte...superbe gateau tout moelleux tout chocolat...
bonnes fetes
Anonyme a dit…
Ce cake est superbe!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine