Accéder au contenu principal
Salade de carottes à l'orange

Une sympathique recette de Marie-Laure trouvée sur son site "Ô délices".
Légère et rafraichissante c'est l'entrée idéale surtout après les repas pantagruéliques de cette fin d'année !

Les ingrédients sont pour 6 convives :
1 kg de carottes râpées
3 oranges
1 cuillère à soupe de cannelle
sel, poivre
sucre glace, cannelle.

Pelez et râpez les carottes.
Pressez le jus des oranges.
Mélangez les carottes au jus d'orange, ajoutez la cannelle, salez et poivrez légèrement.
Laissez au moins 2 h au réfrigérateur en remuant de temps en temps.
Remplissez un petit ramequin de carottes, tassez bien et renversez-le sur une assiette.
Faites de même pour chaque convive.
Saupoudrez de sucre glace et de cannelle.

Pour ma part, je ne rajoute ni poivre ni sucre glace, mais je saupoudre de coriandre ou de persil suivant ce que j'ai sous la main.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je l'ai faite et je n'ai pas trop aimé la cannelle avec le gout de la carotte mais je l'ai refaite sans et c'est délicieux.
Anonyme a dit…
Bonne rencontre demain !!!! ;o ))) bizzzz bizzz et bizzzz
Comme omo chakir, j'aime cette recette bien chargée en fleur d'oranger et cannelle...
Un pur délice oriental, rafraîchissant après les agapes de fin d'année...
grosses bises
Hélène
Anonyme a dit…
Merci pour cette recette légère qui tombe a pic après ces copieuses fêtes.
Bonne année
Anonyme a dit…
Voilà une belle façon d'accomoder es carottes rapées ue je testerai rapidement! Nous sommes déja fan des carrotes rapées à la maison, mais je suis sure que cette recette va faire fureur! Bises

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine