Accéder au contenu principal
Gâteau à l'orange

Pour la dernière réunion de bloggeuses organisée par Cerise, j'avais préparé une tarte aux féves, des wraps et un gâteau à l'orange. Travaillant jusque la veille de ce rendez-vous, je n'ai pas pu faire des plats très élaborés, mais ils ont quand même plût, c'est le principal !

Pour le gâteau, j'ai en fait pris la recette du gâteau yaourt, tout le monde possède sa recette, je vous donne ici la mienne :
Se servir du pot vide comme outil de mesure.
1 yaourt nature ou aromatisé
1 pot d’huile
4 pots de farine
3 pots de sucre
1 paquet de levure
3 œufs
j'ai ensuite rajouté le zeste et le jus d'une orange, puis 100 g d'écorces d'oranges confites hachées.
Ensuite 30 mn environ au four (Th 180 -200)dans un moule beurré et fariné.
Apres refroidissement faire un glaçage avec de l'eau, du colorant et du sucre glace. Etaler sur le gâteau, couper en petites bouchées et décorer avec un bout d'écore d'orange confite !

Commentaires

Flo a dit…
Ce sont souvent des recettes simples qui font l'unanimité !!!
Un très beau gâteau!
Anonyme a dit…
miam,miam,...un bon gâteau à l'orange, je note..
Anonyme a dit…
ton gateau me rappelle celui que je faisais pendant mon enfance.
Anonyme a dit…
Ce gateau doit être très bon !
Anonyme a dit…
Un gâteau au yaourt revisité, je fonds de plaisir. J'adore cette recette et j'imagine que ça doit être divin avec des oranges!
Anonyme a dit…
j'aime bcp!
leonine194.canalblog.com
Anonyme a dit…
hmmmmmm j'aime trop !
Soumia
JvH a dit…
Bravo, tu as réussi à donner belle allure à un simple gâteau aux yaourts!
Anonyme a dit…
Voilà une bonne recette simple et classique comme je les aime !
Beatriz Belliard a dit…
Coucou ! Je l'ai reçu !! Merci beaucoup ! j'ai beucoup aimé, on s'est tous régalé avec les bonbons !!!
Anonyme a dit…
Quelle facilité pour un resultat extra !
Anonyme a dit…
Ca doit être bon, j'adore l'iée !!!
Je l'ai trouvé excellent ! Merci pour le tuyau de la base au yaourt . En fait, c'est tout facile ... et tellement bon !
Gros bisous
Hélène
Doria a dit…
Une recette simple et facile qui fait toujours plaisir.
Bon dimanche, Doria

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux