Accéder au contenu principal

Cake jambon-olive-emmental


(recette de Sophie Dudemaine)



Il y a des mois plus difficile à boucler que d'autres, et celui de novembre fut le cas pour moi...

On ne s'arrête pas de vivre pour celà mais on adapte sa cuisine !

J'aime beaucoup cette recette, certes très banale mais qui a l'avantage de n'utiliser que des ingrédients simples et relativement peu couteux; de plus mon mari est toujours ravi lorsqu'il découvre le soir en rentrant que j'ai fait un cake.



Les ingrédients :

3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
10 cl d’huile de tournesol
12,5 cl de lait

100g de gruyère râpé
200g de lardons
75g d’olives vertes
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive quelques minutes.
Mélanger les œufs, la farine, la levure, le sel, le poivre, l’huile et le lait tiède.
Ajouter le gruyère râpé, les lardons et les olives.

Verser dans un moule à cake et cuire 45 minutes.

Ne pas oublier ne milieu de cuisson de rajouter une feuille de papier alu afin de protéger le dessus du cake, sinon il brunit très vite !


Toujours aussi bon, personne ne s'en lasse à la maison. J'en rajoute même des petits cubes dans mes salades composées.


Une autre recette pour fins de mois difficiles ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Koso de rhubarbe

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix