Accéder au contenu principal

Crème de fèves au lait de coco











Pour 6 à 8 petites verrines

2 tablettes de bouillon de volaille

450g de fèves congelées (je vous conseille celles de Picard, en plus c'est pile poil le poids voulu et elles sont déjà pelées)

1 gousse d'ail

20 cl de lait de coco

Tabasco

paprika doux

coriandre, sel, poivre




Faire bouillir 1 litre d'eau et les tablettes de bouillon de volaille. Plonger les fèves encore congelées et la gousse d'ail épluchée, laisser cuire 10 mn après la reprise d'ébullition.

Egoutter les féves en conservant le bouillon, en réserver quelqu'unes pour la décoration.

Mixer les féves et l'ail avec le lait de coco et 5 ou 6 gouttes de Tabasco.

Ajouter un peu de bouillon pour obtenir la consistance désirée. Personnellement j'ai bien rajouté la moitié du bouillon, car sinon c'était épais comme une purée.

Les recouvrir de papier film, laisser reposer la préparation 30 mn au frais.

Redonner un coup de mixeur si on veut une conssistance plus mousseuse.

Rectifier l'assaisonnement , et verser la préparation dans des verrinnes, décorer de 2 ou 3 fèves, d'une pincée de paprika ou de coriandre.

Note : avec cette recette j'ai pu faire une dizaine de verrines de 6 cm de hauteur


Encore tous mes remerciements à Nicolas, mon collègue de travail qui m'a offert ces adorables verrines, ainsi que le livre "Verrines apéro, de Cathy Vagnon"d'ou est tirée cette recette !

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou Reinefeuille

j'ai fait aussi une soupe de fèves hier... Cela change des soupe traditionnelles

Bisous
karine a dit…
Les fèves, on pense rarement à les cuisiner, et pourtant c'est super bon ! Bonne journée.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine