Accéder au contenu principal
Petites cocottes carottes-pain d'épices




A Noël mes collègues m'ont offert des mini cocottes, ainsi qu'un livre de recettes, voici la première que j'essaie; les photos ne sont vraiment pas réussies, je m'en excuse, mais le plat était excellent, ce qui au final est le principal !


pour 6 mini-cocottes: 400 gr de carottes
12 tranches de pain d'épices
12,5 cl de lait
12,5 cl de crème liquide
2 jaunes d'oeufs
1/2 cuillère à café de curry
sel et poivre
Couper les carottes en rondelles trés fines,les faire cuire 5 mn dans de l'eau bouillante salée dans un saladier, mélanger les jaunes, le lait, la crème, le curry, sel et poivre faire des ronds dans le pain d'épice du diamètre de vos cocottes ( 2 par cocotte)
Préchauffer votre four à 170°mettre vos cocottes dans un plat rempli d'eau pour le bain-marie; déposer une rondelle de pain d'épice au fond des cocottes, des rondelles de carottes, un peu de sauce, une seconde rondelle de pain d'épice, et terminer par un peu de crème pour mouiller le pain d'épice du dessus; mettre au four au bain-marie à 170° à mi-hauteur pendant 35 mn.

Commentaires

Humm

cette recette me donne TRES envi, c'est très appertisant

Merci
Sylvain

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Verrines au saumon fumé, radis et fromage frais

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix