Accéder au contenu principal

Cupcakes banane-chocolat


Un "cultura " s'est ouvert depuis peu prés de chez moi, autant vous dire que je visite souvent leurs rayons BD et livres de cuisine ! mon dernier achat est un coffret pour faire de jolis cupcakes.
Pour env 12 à 14 pièces :
225 g de farine
1 1/4 de cc de levure chimique
1/4 de cc de bicarbonate de soude
2 bananes bien mûres
115 g de beurre ramolli
115 g de sucre en poudre
1/2 cc d'extrait de vanille
2 oeufs
6 cl de crème fleurette
55 g de noix hachées (je n'en ai pas mis)

Pour le glaçage je n'ai pas suivi celui du livret (trop riche à mon goût), j'ai simplement recouvert de chocolat noir fondu et parsemé de billes de couleur.
Préchauffer le four à 190°, garnir des moules à muffins de 14 collerettes.
Tamiser ensemble farine , levure et bicarbonate.
Écraser les bananes à la fourchette.
Battre le beurre, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange soit mousseux; incorporer les oeufs un à un, sans cesser de remuer, puis les bananes, la crème (et les noix); ajouter la farine tamisée.
Garnir chaque collerette du mélange et faire cuire au four pendant 25mn environ jusqu'a ce que les gâteaux soient dorés et fermes au toucher. Laisser reposer dans les mloues pendant 10 mn, puis transférer sur une plaque et laisser refroidir.
Répartir le glaçage sur le dessus.



Inutile de vous dire que le mélange banane chocolat est un régal et que ces petits gâteaux n'ont pas fait lonf feu...

Commentaires

Léa. M a dit…
Ce glacage me donne envie

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux