Accéder au contenu principal

Filet mignon sauce hoisin


 

Encore une recette extraite de mon bouquin "21 jours pour mincir" aux éditions Marabout. Savoureuses et légères ces recettes sont vraiment rapides et faciles à réaliser, alors je ne m'en prive pas, même si parfois je les arrange à ma sauce...
Voici la recette originale, pour 2 personnes :
- 250g de filet de porc
- 2 Cs de sauce hoisin
- huile végétale en spray
- 350 g de cresson paré
- 3 Cs de menthe ciselée
- 1 petite pomme verte émincée
- 1/2 petit oignon émincé
- 2 Cs de jus de citron vert
- 1 Cs de sauce soja claire
- 2 cm de gingembre frais râpé (env 10g)
- 1 petit piment thaïe rouge émincé

Badigeonnez le porc de sauce hoisin. Huilez une poêle et faites la chauffer. Faites cuire le porc, couvrez et laissez reposer 5 mn. [pour ma part, ici j'ai un peu dévié : le porc n'étant pas assez cuit à mon goût, je l'ai badigeonné à nouveau de sauce hoisin et remis à cuire au four pendant 15 à 20 mn, jusqu'à ce que le dessus soit bien grillé ]
Pendant ce temps, mélangez le cresson avec la menthe, la pomme, et l'oignon dans un saladier.
Mélangez le jus de citron, la sauce soja, le gingembre et le piment dans un bol. versez l'assaisonnement sur la salade et remuez délicatement.
Servez accompagné du porc découpé en fines tranches.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices