Accéder au contenu principal

Chantilly à la mangue

Chantilly à la mangue






J'ai profité des soldes pour m'acheter l'objet de mes rêves, un siphon !!!
bien entendu à peine reçu, il était déjà en service. J'ai donc réalisé une chantilly avec mon fruit favori la mangue !
Les ingrédients :
1 bouteille de creme liquide entière
1 mangue
1 CS de sucre glace

Mixez la mangue avec le sucre glace et la crème liquide, de façon à ce que se soit bien liquide, sans aucun morceau (sinon ça bouche le siphon, et pof, pas de chantilly...)
Versez dans le corps du siphon, mettez votre capsule de gaz, remuez la tête en bas (le siphon, pas vous, hein !), laissez au frais et admirez le résultat !!!
Un délice, une substance légère et aérée, un parfum sublime de mangue, bref, je n'ai pas eu à la conserver bien longtemps...


En accompagnement d'une part de tarte mangue-citron, c'est divin !


Commentaires

Célaie a dit…
Chantilly à la mangue: je crois que mon siphon va aimer aussi!
Kokeshi a dit…
Elle a l'air délicieuse, j'ai de bonnes mangues bien mures il faut que je me lance. Merci c'est une super bonne idée cette chantilly exotique. Biz
Juh a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Reinefeuille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bonjour !
Petite question : comment est la "tenue" de la chantilly dans cette recette ? Ressemble-t-elle plutôt à un espuma ou est-elle "compacte" comme une chantilly classique ?
Parce que si elle a de la tenue, je l'adopte de suite !!!
En tout cas, merci pour cette recette très sympa !
Autre question , une bouteille de combien de cl de crème utilisez-vous pour cette recette ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Reinefeuille a dit…
il me semble que c'est une bouteille au rayon frais 50 cl
Reinefeuille a dit…
La tenue est assez ferme et ressemble à une chantilly classique
Ok super !
Merci pour les réponses !
Je l'essaye dès que possible !

Bonne continuation !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices