Accéder au contenu principal
Pain d'épices moelleux et parfumé


Cela faisait un moment que je traînais cette envie de réaliser un pain d'épices, mais j'avais peur de le rater ; j'ai trouvé cette recette sur Marmiton, et j'avoue ne pas avoir été déçue, même si je l'aurais souhaité un petit peu plus "humide".
Voici les ingrédients avec quelques modifications apportées à la recette initiale :
- 250 g de miel
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 5 Cs d'épices à pain d'épices (merci Flo !)
- le zeste d'une orange
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
Faites chauffer le miel dans une casserole ou au micro-ondes et versez le dans un saladier contenant la farine, la levure, le sucre, le zeste et les épices.
Incorporer les oeufs, puis le lait.
Préchauffer le four à 160°, verser al préparation obtenue dans un moule à cake beurré et fariné, enfourner pour 1h - 1h15.
Démouler lorsque le pain d'épices est totalement refroidi.
Il parait qu'il faut attendre 24 h minimum pour le déguster mais nous n'avons pas pu résister...
Se garde 1 semaine bien emballé dans du film transparent.

Commentaires

Clotibato a dit…
Salut à toi,
Comme je vois que tu as été légèrement déçue par ton pain d'épice, je te donne un lien que j'ai trouvé hier dans lequel tu devrais trouver ton bonheur. En tout cas je te le souhaite...
Je n'ai moi même pas encore eu le temps de tester ;-)

http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-le-pain-d-epices-parfait-enfin-trouve-7-recettes-testees-38796707.html

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe