Accéder au contenu principal

Florentins

Une recette trouvée chez Sécotine, du blog "Sécotine fait sa maligne "au hasard de mes promenades culinaires.
J'avais divisé les proportions par 2, juste pour faire un essai, j'ai regretté car l'Hom et moi les avons trouvé excellents et ils ont partis bien trop vite...
En tout cas c'est sur, ils seront dans mes paniers gourmands de Noël !




Ingrédients- 90g de sucre
- 35g de miel
- 40g de farine
- 100g de crème liquide
- 80g de fruits confits coupés en tout petits dés (pour ma part je n'ai mis que des écorces d'orange confites, j'adore ça !)
- 70g d'amandes effilées
- 150g de chocolat de couverture noir

Préchauffez le four à 200°C ou 180°C chaleur tournante.
Dans une casserole, mélangez le sucre, le miel, la farine et la crème. Cuire quelques instants sans cesser de mélanger, jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Ôtez du feu, incorporez les fruits confits puis les amandes.
Plusieurs options s'offrent à vous pour le façonnage : utiliser des empreintes silicones, faire des petits tas, ou une couche qu'on coupera à la sortie du four. L'importance, c'est d'avoir une épaisseur la plus fine possible. J'ai choisi de faire une grande couche sur une feuille silicone que j'ai étalée à l'aide d'une spatule coudée.
Enfournez pour 10 à 15 minutes en surveillant la coloration ; dorée, mais pas cramée !
J'ai légèrement laissé refroidir, puis j'ai détaillé ma couche en petites bouchées.

Faites fondre le chocolat, puis tartinez chaque bouchées à l'aide d'un pinceau. Attendez que le chocolat ait complètement séché avant de déguster.

 Pour les façonner, j'ai pris des empreintes en silicone, mais je penses que la prochaine fois je les ferai sur une plaque, en une couche plus fine.

Commentaires

josette a dit…
coucou reinefeuille,a force de mettre des bonnes chose,cela va être difficile pour moi de choisir.
sa l'air bien délicieux,je garde cette recette,pour la période de noël.bonne soirée bisous
Emily a dit…
Tiens je n'en ai jamais fait ! Super recette !
Sécotine a dit…
Très bonne recette, presqu'aussi bonne que celle en pâtisserie, non ?
Comme toi, je n'avais pas assez étalé la première fois, je crois que j'avais réessayé dés le lendemain !
sab a dit…
ça sent les essais pour les fets ça

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine