Accéder au contenu principal

Cadeaux gourmands , Sablés citron-pavot

Toujours dans le cadre du défi : cadeaux gourmands, voici une autre recette qui se retrouvera dans mes paniers gourmands de Noël !
Apres le crémeux, voici du craquant !
Comme certains de mes amis, n'aiment pas le chocolat (et oui ça existe !!! étonnant, non ?), ils auront droit à ces savoureux sablés.



Pour une vingtaine de 6 cm de diamétre :
260 g de farine
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre mou (surtout pas fondu)
1 oeuf
1 citron (zeste + la moitié du jus)
3 Cs de graines de pavot
Lavez le demi-citron et prélevez en les zestes.



Mélangez du bout des doigts la farine avec le sucre, le beurre mou et le jus du demi-citron. Le mélange doit devenir sableux. Ajoutez ensuite l’œuf, les graines de pavot, les zestes de citron puis pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et souple sous les doigts.

Placez cette pâte en boule et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Etalez ensuite cette pâte sur 3 à 4 mm d’épaisseur et découpez les sablés à l’aide d’un emporte pièce. Dorez les sablés de jaune d'œuf ou d'un peu de lait sucré à l'aide d'un pinceau puis saupoudrez-les légèrement de sucre.

Faites cuire les sablés pendant 15 à 20 minutes à 180°. En fin de cuisson les sablés doivent être encore mous, ils vont durcir en refroidissant.

Et voilà, joliment emballés dans une boite faite de mes propres mimines, au dernier cours de Vanessa !

source : Les gourmandises d' Elise

Commentaires

fimere a dit…
ils sont à croquer je t'en piquerai bien un de passage
bonne soirée
josette a dit…
bonsoir,ils ont l'air bien délicieux,superbe.bonne soirée bisous
cece a dit…
et ca se conserve combien de temps

sinon j'adore
Reinefeuille a dit…
4 à 5 jours, dans une boite hermétique, sinon je les congéle, et les sors le jour J.

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Achards de légumes