Accéder au contenu principal

Sablés à la chicorée

Heureuse de ma première recette à la chicorée, voici la suite avec ces sablés vraiment tres gouteux !
(recette prise sur le site Chicorée Leroux)



Ingrédients de la recette :
- 125 g de farine
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de beurre mou
- 1 jaune d’œuf
- 2 sticks de chicorée
- 1 pincée de sel
- 1 Cs de cacao (ajout personnel)



Préparation :
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients et pétrir légèrement du bout des doigts.
Quand le tout est bien homogène, faire des petits boudins de 5 cm de diamètre.
Laisser reposer au frais 1 heure, puis les couper en tranche de 7 mm d’épaisseur.
(perso je préfére étaler la pâte et découper des formes, mais chacun sa méthode !)
Préchauffer le four à 150° C.
Beurrer la plaque du four et y placer les tranches.
Procéder en plusieurs fois s’il le faut.
Laisser cuire 10 min à four moyen.

Commentaires

Cocopassions a dit…
Maintenant que tu as acheté le paquet, il va falloir le "passer"...et là) ce sont de très bonnes idées. Alors tu sais, tu peux continuer à nous proposer de bonnes recettes à base de chicorée comme cela....j'achèterai un paquet et je goûterai à la chicorée.....

Très belle semaine
Miechambo a dit…
Je ne suis pas une grande fan de la chicorée. Dis tu m'en passeras un peu pour que je goûte à ta recette ? ;o))
Bises
Michèle
EnviesDélices a dit…
ils sont sympa ces sablés, j'ai une bouteille de chicorée liquide à la maison dont je ne sais que faire, je peux peut-être partir de cette idée
Anonyme a dit…
Merci pour cette recette. J'ai de la chicorée liquide du coup je me demandais à quoi correspondaient les 2 sticks?? Merci :-)
Reinefeuille a dit…
Bonjour, dans la recette originale, ils donnaient 2 Cs de chicorée liquide, j'ai remplacé par 2 sticks; sur la photo, ils sont là pour le decor ;-)
toga a dit…
merci beaucoup ! et bravo pour ton joli blog, je vais tester cette recette !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe