Accéder au contenu principal

Velouté de fonds d'artichaut aux crevettes, piment d'Espelette

Ce mois ci je fais à nouveau partie du jury du défi cuisine organisé par le site Recettes de cuisine. Chaque mois, un nouveau jury se forme, choisi un thème et de nombreux cadeaux sont à gagner. Pour tout savoir dans le détail, c'est ici !
Nous avons choisi le thème "Opération boite de conserve", je m'explique :
on a souvent au fond de son placard une boîte de conserve qui ne veut jamais sortir du placard, parce qu'on ne sait vraiment pas quoi en faire. C'est le moment d'avoir du courage et de se lancer !voilà tout est dit, et pour vous encourager chaque membre du jury postera également une recette, hors concours, bien évidemment .


Chez moi c'est la boite de fond d'artichaut qui ne veut jamais sortir ! D'habitude je les achète surgelés, mais là, il devait s'agir d'un dépannage, qui n'a finalement jamais servi !

J'ai décidé de l'utiliser en velouté, agrémente de petites crevettes et de piment d'Espelette pour relever le tout.


Ingrédients :
- 1 boite de fonds d'artichauts
- 1 petite boite de crevettes roses décortiquées
-1/2 jus de citron
- 1 Cs d'ail haché
- 1 petit oignon
- 1 noisette de beurre
-1/2 litre d'eau
-piment d'Espelette en poudre
-sel, poivre, ciboulette
- crème liquide

Dans une cocotte, faites revenir l'oignon et l'ail, puis ajoutez les fonds d'artichauts coupés en morceaux, couvrir avec l'eau.
Pendant ce temps, faites tremper les crevettes dans le jus de citron et un peu de piment d'Espelette en poudre.
Lorsque le velouté commence à bouillonner, ajoutez les crevettes, et réduire le feu, couvrez, laissez cuire à feu doux.
Lorsque le liquide a bien réduit, donnez un tour de mixeur.
Versez en assiettes, ajoutez un trait de crème, et parsemez de ciboulette !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Ragout de chou rouge au cidre et aux pommes