Accéder au contenu principal

Dos de cabillaud rôti au chorizo


J'adore le chorizo, et plus particulièrement le piquant, c'est peut-être du à mes origines espagnoles qui sait... j'aime bien le déguster en tranche à l'apéro, en cubes dans une tortilla ou même dans un potage de féves ou de petits pois pour relever les saveurs.
Cette fois ci je l'ai utilisé dans une recette avec du poisson, ce qui a fait un merveilleux mélange de saveurs !

Voici la recette pour 2 :
- 2 dos de cabillaud avec peau
- 2 grappes de tomates cerise ou cocktail (mais de petite taille)
- 1 douzaine de tranches de chorizo piquant
- huile d'olive
- basilic

Préchauffez le four th6-180°.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d'uile olive à feu vif, et posez les dos de cabillaud, coté peau, faites les cuire 6-8 mn , sans les retourner.
Déposez les dos de cabillaud dans un plat, couvrez-les des tranches de chorizo et enfournez 10mn que le chorizo soit bien grillé.
Pendant ce temps, dans une poêle, faite chauffer un peu d'huile d'olive avec du basilic haché, posez les grappes de tomates, faites cuire à feu moyen le temps de cuisson du cabillaud.
Au moment de servir déposez chaque dos dans une assiette, accompagné de sa grappe de tomates.

Commentaires

Cocopassions a dit…
Coucou Reinefeuille

Je ne suis pas très poisson mais le dos dxe cabillaud et le chorizo, je prends... et même tes petites tomates un peu confites....

Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices