Accéder au contenu principal

Sandwichs mimosa à la créme de roquefort

Il fut une période ou j'étais abonnée à toutes sortes de revues culinaires, me réjouissant devant les merveilleurses photos colorées, collant des post-it pratiquemment toutes les 2 pages, mais n'ayant jamais le temps d'en réaliser.
Etant actuellement en période d'inactivité professionnelle, j'en profite pour faire le tri dans toutes mes revues et tester quelques recettes mises de coté; on remarquera au passage que  ces magazines nous ressortent facilement les mêmes recettes 2 ou 3 ans apres... ou recopient mot pour mot des recettes de blogs sans parfois citer la source...
Bref, cette recette est tirée d'un ancien Cuisine Actuelle, et elle vaut largement le détour pour un apéro, un pique nique ou un plateau télé, mais je vous fais largement confiance pour la savourer.


Oo Ingrédients oO
2 oeufs
100 g de roquefort
200 g de crème épaisse
50 g de beurre
40 g de cerneaux de noix
8 tranches de pain de mie complet
ciboulette
poivre




Oo Préparation oO
Faire cuire les oeufs 9 min à l'eau bouillante. Les égoutter et les laisser refroidir dans de l'eau froide.

Ecraser le roquefort à la fourchette, incorporer le beurre préalablement ramolli et la crème. Concasser les noix et les ajouter.

Ecaler les oeufs durs, séparer le blanc et le jaune. Hacher fin le blanc, l'ajouter au fromage, poivrer. En étaler une couche sur quatre tranches de pain, puis recourir des autres tranches.

Passer les jaunes d'oeufs durs à travers une passoire. Etaler ce "mimosa" sur les sandwichs et décorer de ciboulette. Egaliser les bords pour ôter la croûte, puis recouper les sandwichs en quatre.

Conseil personnel :
je vous conseille de couper avant les bordure du pain du mie, voire de couper les sandwichs avant garniture, sinon celle ci à tendance à s'échapper lors de la coupe.


Oo Variantes oO
On peut également remplacer le pain de mie complet par du pain de mie aux cérales.
Le Saint-Aygur et des noisettes se substitueront aisément au mélange roquefort/noix.
On peut aussi alleger l'ensemble en remplaçant la créme par du fromage blanc.


Commentaires

Miechambo a dit…
Sur des tranches de pain de campagne aux raisins c'est une "tuerie" !
Je viens prendre l'apéro chez toi quand tu veux ;o))
Bises à vous deux.
Michèle
Clemence a dit…
Super idée que je garde !!
miaaam!!! ça a l'air délicieux!
jeanne a dit…
Cette association me tente beaucoup, je note, merci du partage, ces jolis sandwichs sont très appétissants !!! Je reviens demain découvrir d'autres recettes, bonne soirée. Jeanne

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine