Accéder au contenu principal

Poulet coca, gingembre et citron



   Voici une recette qui a largement fait le tour de la blogosphère, testée et aprouvée, il ne me restait plus qu'à gouter par moi même !
J'ai pris la recette chez "Mon carnet de recettes" que j'ai pu découvrir grâce à une Ronde inter-blog.


Les ingrédients :
    

  • 4 cuisses de poulet
  • 3/4 oignons nouveaux
  • le jus d'un citron jaune et d'un vert
  • un bout de gingembre frais râpé
  • une canette de coca-cola soit 33cl
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • sel, poivre


  • Dans une boite en plastique avec couvercle, je verse sur mon poulet le jus de mes citrons, je râpe mon gingembre, mon huile d’olive.
    Je sale et poivre.
    Ensuite je ferme et je remue.
    Je met au frais pendant une heure et de temps en temps je remue ma boite.
    Une fois l’heure passée, je verse le tout dans un plat allant au four.
    Et dépose mes oignons nouveaux dessus.
    J’ajoute ma canette de coca cola
    45 mn au four à 180/200°C.
    Je tourne les cuisses de temps en temps et les arrose de sauce.
    Puis une fois la cuisson à point, je transvase la sauce dans une casserole et laisse mes cuisses au chaud au four, termostat tout doux.
    J’ajoute 2 cuillères de vinaigre balsamique et laisse réduire encore 10/15mn.
    Je sers avec la sauce sur le poulet…

    Verdict :  bien caramélisé, c'était drolement bon  même si on ne sent pas le gout du coca !

    Commentaires

    ipanama a dit…
    ah oui c'est extra, je confirme (meme si je ne bois pas de coca).

    Posts les plus consultés de ce blog

    Concours Anniversaire du blog

    Carlota mexicaine

    Gâteau à la poire de terre et aux épices