Accéder au contenu principal

Charlotte d'aubergine


Avec ce brusque rafraichissement, j'ai eu envie de manger plus consistant, je me suis rappellée d'une recette que j'avais repérée dans mon bouquin "La cuisine légère des saisons", d'Hélène Vincent.
En plus dans mon panier Davoine, j'avais justement reçu de belles aubergines, il n'y avait plus qu'à s'y mettre !
 
OoO Ingrédients (pour 4 gros mangeurs) OoO
 
- 1 kg d'aubergines
- 4 CS d'huile d'olive
- persil haché
- 400 g de boeuf haché
- 20 g de maïzena
- 1 verre de lait
- 4 oeufs
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
 




Laver les aubergines, en couper 3 en tranches dans la longueur et couper le reste en cubes.
La recette innitale préconise d efaire cuire les tranches à la vapeur, pour ma part, je les pose dans une assiette et les fait cuire au micro-ondes. En tapisser un moule à charlotte légèrement huilé.
J'ai également cuit les cubes au micro ondes, comme ça j'ai divisé la quantité d'huile.
Dans une poele, faites chauffer l'huile, y faire rapidement sauter les cubes, puis ajouter la viande, l'ail, le persil, laissez cuire quelques minutes.
Délayer la maïzena dans le lait; ajoutez les oeufs battus.
Ajoutez dans la poele, mélangez.
Versez la préparation dans le moule tapissé d'aubergines, faites cuire au four 45 à 50mn à 180).
 
Une fois cuit, démoulez sur un plat de service.
C'est un plat bien réconfortant, avec lequel nous nous sommes bien régalés !
 










Commentaires

Clemence a dit…
Elle est très réussie, se tient parfaitement bien ! Bravo !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe