Accéder au contenu principal

Velouté de chou-fleur façon Masterchef

J'avais bien aimé cette recette de Pierre, candidat Masterchef lors d'une épreuve ou il fallait utiliser le micro-onde, je ne l'ai pas suivie à la lettre,mais je me suis servie de sa déco ! cliquez ici pour voir l'originale !


 
Les ingrédients :
1 chou fleur 
100gr de chorizo 
25cl de crème fleurette
50cl de bouillon de volaille
huile de sésame
huile d’olive
vinaigre de vin
curry poudre
sel, poivre du moulin
Persil haché

Préparation :

Préparer le chou-fleur, détacher les fleurs, les couper en deux, Faire cuire à la vapeur. Prélever un quart du chou-fleur et tailler-le en brunoise. Mixer le reste en délayant avec 25cl de crème chaude et du bouillon jusqu’à une consistance homogène. Saler.
 
Tailler le chorizo en brunoise et le cuire sur une assiette filmée percée de trous pendant 3 minutes au micro-onde. Le chorizo doit être séché et croustillant, prolonger la cuisson au besoin.
 
 Réaliser une vinaigrette avec 2 cuillères à soupe de vinaigre, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de curry et du sel.
 
Dresser le velouté, disposer la brunoise de chorizo, le choux fleurs et assaisonner de vinaigrette. Saupoudrer de persil.
 
 
 


 
 














Commentaires

Cocopassions a dit…
Bonsoir Reinefeuille,

je ne regarde pas cette émission mais ton choix de reproduire cette soupe est une bonne idée. Cela fait peu de temps que je fais de la soupe au chou fleur et je trouve cela très bon ... et avec du chorizo...hummmm

Belle soirée

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices