Accéder au contenu principal

Biscuits tourbillons chocolat-vanille

Un tour en cuisine, tour 234  c'est aujourd'hui !
J'ai trouvé mon bonheur sur "Le blog d'Aurélie" et c'est Sandrine de "La cuisine de Sandrine" qui devra choisir une recette de chez moi !
Cela faisait un moment que ces petits sablés bicolores me faisaient de l'oeil, j'ai enfin une excuse pour les tester (mais chuuuut,  ma diététicienne n'est pas au courant...).



Biscuits tourbillons chocolat-vanille

160 g de farine 
80 g de beurre pommade 
40 g de sucre glace 
1 cas de chocolat en poudre 
vanille en poudre 
+ pics a petite brochette

Pâte au chocolat :
Pétrir dans un grand cul de poule ensemble a la main, 80 gr de farine, 40 g de beurre pommade, 20 g de sucre et le chocolat en poudre

Pâte à la vanille : 
Dans un second cul de poule, pétrir le reste des ingrédients

Pour finir, battre l'œuf dans un bol et partager le contenu entre les 2 préparations. 
Bien pétrir les deux pates puis former des boules. 
Les envelopper dans du film alimentaire transparent et les placez au réfrigérateur 30 mn minimum afin que ça durcisse. 
Au bout de ce temps, étaler en carré chacune des deux pâtes. 
Recouvrez la pâte au chocolat de la pâte a la vanille. 
Roulez (l’une sur l’autre) pour former un boudin, attention bien le serrer. 
Remettre 20 minutes au réfrigérateur. 
Préchauffer  le four a 180°. 
Couper le boudin en bouts d'1 cm d’épais et déposer les sur la silpat. 
Insérez un pic  au bout de chaque. 
Cuire 15 a 18 mn a 180°, vérifiez la coloration. 

Attendre le refroidissement complet pour décoller et déguster.


Mon mari a beaucoup apprécié avec son thé...

Commentaires

Pounchki a dit…
Très gourmands ! j'aime beaucoup le visuel :) bises et bon dimanche !
Lilimignonne a dit…
de très jolis biscuits ! bien appétissants =) miam !
noviceencuisine a dit…
Ils sont trop trop choux!!
tu as fait des petites merveilles!
mamounette a dit…
Ils sont jolis ces biscuits !!!
emma76 a dit…
Voilà des tourbillons qui font envie, mais comme toi ma diététicienne va avoir les cheveux qui vont se dresser sur la tête hihi!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux