Accéder au contenu principal

Velouté de mâche à la crème



Je vous l'accorde, la photo n'est pas top, je trouve ça terriblement difficile de prendre une soupe en photo, surtout le soir ! par contre la soupe était délicieuse et terriblement réconfortante lors des chutes de températures, il faut dire que dans le Var on est vraiment pas habitué à avoir de la neige, je ne vous raconte pas la panique !
Pour cette soupe, il vous faudra : 
1 gros sachet de feuilles de mâches (de mon panier bio, j'ai oublié de peser)
1 oignon
2 petites pommes de terre
1 cube de bouillon de légumes
20 cl de crème liquide
poivre

Lavez les feuilles de mâche et séchez bien. Dans une cocotte, faites revenir l'oignon émincé dans un peu de matière grasse, ajoutez la mâche, puis les pommes de terre coupées en cubes.
Versez de l'eau à hauteur avec le bouillon cube, couvrez puis laissez cuire à petit feux.
Lorsque les légumes sont cuits, mixez puis ajoutez la crème et mélangez, assaisonnez et servez !


Commentaires

nat@cha a dit…
mmmh je l'imagine ce réconfort avec ce velouté !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices