Accéder au contenu principal

Journée blogeuses, les picholines se retrouvent (enfin presque !)

Dimanche dernier, j'ai eu le plaisir de retrouver une partie de mes picholines de copines à Gonfaron, chez Virginie. Je n'avais pas revu certaines depuis plus de 3 ans, quel bonheur ! Au moment de l'apéro, nous avons eu une petite pensée émue pour Vanessa et Isabelle qui ne pouvaient être là.
Nous étions 8 : 
- Virginie, notre hotesse et Stéphane son mari 
- Nos M&M'S préférés (un grand merci à eux pour m'avoir récupéré au passage !)
- Hélène et son mari
-Lali et moi même venues en célibataire 

Voici d'abord le salé : 
J'avais pour  ma part amené des petits toasts au saumon fumé sauce gravlax, j'ai complétement oublié de les photographier, on les aperçoit ici, dans le fond


Une frittata aux courgettes par Michèle,


Une frittata aux petits pois par Hélène,


Des pommes de terre à la suédoise par Virginie,


Des rillettes de sardines au parmesan et tomates séchées, toutjours par Virginie


Elle avait surement peur de manquer, elle nous avait aussi préparé de délicieuses crémes au parmesan,


Des verrines printanières par Lali, très fraiches, très gouteuses,


Mon moment préféré, la dégustaion du sucré !

Ma contribution, des cupcakes à la faine de riz et sarrasin sans gluten (clin d'oeil à Vanessa, qui n'a pas pu être là, c'est une de ses recettes), sauce au chocolat blanc/tofu soyeux


Les mêmes avec un topping en pâte d'amande


Gâteau aux poires et amandes de Michèle,


Brownie au chocolat par Lali,


J'avais également préparé une tartinade aux abricots moelleux, chocolat blanc et féve tonka, (recette à venir) accompagné d'un pain au maïs sans gluten

Hélène nous avait confectionné un cheesecake, joliment présenté sous cloche (pour la recette, il faut aller tout en bas du lien )




Que serait une rencontre blogueuse sans les macarons de Virginie ? elle nous en a préparé d'étonnants  au vinaigre balsamique, excellent !!!


La fameuse assiette de desserts, tradition instaurée par Isabelle, avec au premier plan un dessert confectionné par Virginie, perle du Japon, lait de coco, fraises !


Merci pour cette belle journée, j'espère que pour la prochaine on n'attendra pas 3 ans !!!

Commentaires

Miechambo a dit…
Hé ben ........tu as été rapide ma belle. Moi je n'ai pas encore eu le temps de regarder les photos ;o))
Joli résumé d'une délicieuse journée et pas seulement par les plats partagés ! J'ai aussi beaucoup regretté l'absence de Vanessa et d'Isabelle mais j'espère peut-être avoir l'occasion de les voir pendant notre petit séjour dans le Var (ça se précise, je t'appellerai pour te donner les dates). Ces journées Picholines sont du pur bonheur.
Bises à vous deux
Michèle
vanessa a dit…
Hello,

j'espère bien en être la prochaine fois ! Fichu genou !

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Ragout de chou rouge au cidre et aux pommes