Accéder au contenu principal

Quatre quart muscovado


Pour fêter les 1 an de son sympathique blog, Blandine du blog "La cuisine de Blandine" nous propose un petit concours dont le gagnant remportera un colis surprise, chouette !

anniversaire_085.png

Pour emporter  ce fameux colis, il faut : 
* Faire une recette de son blog
* Relayer le concours sur son blog et/ou sa page Facebook
* Aimer sa page Facebook

J'ai choisi, gourmandise oblige (oui, je sais, je suis incorrigible) une recette sucrée de quatre-quart muscovado.




* 3 oeufs
* le même poids de sucre
* la moitié du poids de purée d'amande blanche 
* la moitié du poids d'huile d'olive 
* le même poids de farine de riz complet ou de blé 
* 3 cuillères à café de poudre à lever
* 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200 °.
Dans un saladier casser les oeufs et les peser.
Les battre avec le sucre, il doit rester des pépites de sucre, incorporer le reste des ingrédients et bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake.
Laisser cuire environ 40 minutes, le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau planté au coeur du gâteau ressort propre mais légèrement humide.

J'ai utilisé mes mini moules à cake car mon grand moule était déjà pris et j'ai rajouté quelques perles de sucre pour la déco, mais j'ai respecté la recette à la lettre. Nous les avons dégusté le jour même au gouter, un pur moment de bonheur !!!



Commentaires

Blandine a dit…
Participation validée :) tes petites quatres quarts sont vraiment chouettes :)
sté a dit…
huumm ces grains de sucre j'adore bises et bonne chance pour le concours
naima a dit…
Je t'ai taguée, passes voir mon article :
http://djoumana-cuisine.overblog.com.overblog.com/tagu%C3%A9e-par-mille-et-une-gourmandises


sa l'air délicieux

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices