Accéder au contenu principal

Restaurant cubain "Mi Cayito" à Paris

Lors de notre dernière escapade en amoureux sur Paris, nous en avons profité pour tester de nouveaux restaurants. Il faut dire que dans ma petite ville la variété des restaurants étrangers est un peu légère,du coup à chaque passage dans la capitale, nous faisons notre tournée de cuisine exotique; nous avons bien sur notre japonais attitré, notre libanais et depuis notre dernier séjour nous avons eu un coup de coeur pour ce restaurant cubain.
Mi cayito (traduisez par "ma petite ile") est situé dans le quartier Montorgueil, et nous offre un bel aperçu de la cuisine caribéenne et plus spécialement de Cuba.
Le restaurant est au calme, car situé dans une petite rue piétonne, nous avons apprécié le cadre chaleureux, cosy et  l'ambiance tamisée.
Les plats sont colorés et plein de saveurs, voici ce que nous avons pris : 
Pour commencer 2 cocktails, un sans alcool pour mon Hom et un mojito pour moi 


Voyant passer les assiettes, nous avons pu constater que les plats étaient plutôt copieux, nous n'avons donc pas commandé d'entrée.
Mon mari a opté pour une fricassée de calamars dans son encre, riz blanc et bananes plantain, quant à moi j'ai choisi un jambon de porc mariné au citron vert et cumin, riz aux haricots noirs et bananes plantain, le tout était délicieux ! 
  

 Pour les desserts :
Tatin de papaye au miel, boule de glace rhum-raisins pour mon chéri
et  pour moi, soupe de mangue, émulsion de banane et glace noix de coco, un délice trés rafraichissant !




Le tout accompagné de 2 cafés, total de l'addition, dans les  60 € , mais aucun regret, ça le valait bien ! Sans aucun doute une adresse ou nous reviendrons avec grand plaisir !!!

Mi Cayito
10 rue Marie Stuart
75002 Paris
01.42.41.98.86


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices