Accéder au contenu principal

Crème dessert avocat-framboises


Souvent lorsque nous sommes invités entre amis, connaissant mon gout pour le sucré, on me demande de confectionner le dessert, ce que je je fais avec le plus grand plaisir !
Cette fois ci j'ai voulu surprendre mes hôtes avec une recette originale, en utilisant l'avocat dans un dessert. J'avoues que pour moi ce n'est pas une nouveauté, mais pour nos amis ce fut une belle surprise. Ouf, pari gagné, tout le monde a adoré !  


Pour 4 coupes :
- 200 g de tofu soyeux
- 100 g d'avocat bien mûr
- 60 g de sirop de riz (ou de miel liquide)
- 1 barquettes de framboises



Mixer le tofu, le sirop et l'avocat pour obtenir une texture bien lisse et crémeuse.
Répartir des framboises dans le fond des coupes, verser la préparation à l'avocat, décorer de quelques framboises sur le dessus.
Stocker au frais jusqu'au moment de servir (au moins 4 heures).



Un dessert onctueux, au goût très fin !


Source : "Cuisiner les ingrédients japonais" par Clea



N'oubliez pas mon concours :



Commentaires

sté a dit…
ça c'est super original, j'y aurais pas pensé à ce mariage là, audacieux bises bon dimanche

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux