Accéder au contenu principal

Financiers pistache-framboise

J'adore la framboise et j'adore la pistache. J'ai longtemps boudé cette dernière car je n'étais pas fan de cette saveur limite écoeurante que l'on trouvait dans des produits déjà fait, mais depuis que j'ai plus de temps pour cuisiner et que je cuisine tout moi même, j'ai redécouvert la "vraie" saveur des aliments. 
Pour mieux apprécier la saveur de la pistache, je vous  conseille de la faire d'abord griller à sec avant toute utilisation, son gout n'en sera que meilleur.


Pour une douzaine de petits  financiers :
- 2 blancs d'oeuf (ici des blancs d'oeufs liquide offert par mon partenaire (PROTEGG)
- 50 g de farine
- 35 g de sucre glace
- 20 g de poudre d'amandes
- 30 g de pistaches hachées finement
- 1 cc de pâte de purée de pistache
- 60 g de beurre
- framboises


Préparation : 
- Battre les blancs d'oeuf, sans les monter.
- Faire fondre le beurre, réserver.
- Dans un saladier, mélanger farine, sucre, amandes et pistaches. Ajouter la purée de pistaches, les blancs d'oeuf, puis le beurre.
- Verser dans des moules, poser délicatement  2 framboises par financier et faire cuire 20 mn dans un four préchauffé à 180°.



Avec cette recette, je participe au concours organisé par "Fantaisies sucrées" , sur la thématique des gourmandises d'été. Vous avez jusqu'au 23 juin pour réaliser une recette . A gagner une boite gourmande d'une valeur de 25 €.





Commentaires

La Conque d'Or a dit…
Ciao, mmm!Une vraie gourmandise tes financiers, en plus à la pistache, j'adore!
Ils me font bien envie ces financiers...
Une belle association!
Sandrine a dit…
Avec les produits tous faits et modifiés, c'est vrai qu'on oublie vite le vrai goût des aliments. Mais le naturel, y'a que ça de vrai ! oui, j'avoue, je suis anti produits industriels, j'aime bien les choses faites à l'ancienne comme on dit et je te pique au moins 2 financiers pas plus, faut partager ! bisous
Très bonne idée ces petits financiers.
Bisous bisous
sté a dit…
pistache framboises c'est parfait bonne chance au concours bises

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices