Accéder au contenu principal

Gâteau magique citron-coco


On ne le présente plus, à la seule évocation de son nom, nos papilles se mettent à frétiller, nos bouches à saliver, j'ai nommé la pâtisserie la plus célèbre du moment sur la blogosphère, le gâteau magique ! celui qui après cuisson affiche 3 couches différentes : gâteau, crème et flan.

On l'a vu nature, à la vanille, au chocolat, j'ai voulu tester avec deux saveurs que j'adore le citron et la noix de coco et j'avoue que le résultat est plus que satisfaisant,  il n'a pas passé la journée (je précise quand même que nous n'étions pas que tous les deux...) !


Ingrédients
    4 oeufs
    150 g de sucre en poudre
    1 CS d’eau
    125 g de beurre fondu
    115 g de farine
    500 ml de lait tiède (pour moi du lait d'avoine)
    le zeste de 1 citron bio
    2 CS de noix de coco râpée

Préparation 
Préchauffez le four à 160°.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs, puis montez les blancs en neige et réservez.
Mélangez les jaunes avec le sucre et l'eau  jusqu’à ce que le mélange mousse, puis ajoutez le beurre fondu, puis la farine tamisée petit à petit.
Ajoutez enfin le lait  (toujours à l’aide du batteur si vous avez).
J'ai rajouté le zeste râpé et la noix de coco.
Et pour finir versez les blancs en neige dans la préparation. Il faut les casser à l’aide d’un fouet grossièrement en morceaux de la taille de noisette au maximum
La pâte est très  liquide, pas d’affolement, c'est normal !
Pour la cuisson, versez la pâte dans un plat  beurré et fariné, et enfournez pendant 50 à 60 min, jusqu’à  ce que le dessus du gâteau soit doré.
Laissez refroidir puis mettez au frigo 4h minimum.
Pour démouler, passer un couteau le long des parois du gâteau, saupoudrez de sucre glace avant de servir.


au découpage, on voit mieux les trois couches !





Commentaires

Lilimignonne a dit…
ah oui je connais ce gâteau magique :) ! et citron coco ça doit etre délicieux !
LeeYaa a dit…
une petite tuerie ce gâteau multi couches !
la conque d'or a dit…
Ciao, quelle gourmandise ce gateau, deux saveurs que j'adore, merci. Bon dimanche!
mamimijane a dit…
hummm,un tres bon gateau bizz
Cocopassions a dit…
Tu as cédé à la tentation ;-)

Je ne l'ai pas encore testé mais il est prévu ce week end

Plein de bises
Ingrid a dit…
Hooo ta version du gateau magique est délicieuse ! ;)
margot zhang a dit…
Ce fameux gâteau magique! J'ai fait en version chocolat, et cette version citron-coco me tente encore plus! Merci!
errabih a dit…
Merci beaucoup

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux