Accéder au contenu principal

Pancakes de courgettes


Une recette trouvée dans un "Cuisine Actuelle", j'en ai  refait plusieurs fois, c'est aussi bon chaud que froid, nature ou avec du ketchup, seul ou en accompagnement !


Pour une douzaine environ
2 œufs
2 courgettes
1 gousse d’ail
50 g de parmesan râpé
2 CS de farine
2 CS d’huile d’olive
Sel, poivre

Lavez, épluchez les courgettes en enlevant une bande sur deux, râpez les. Mettez-les dans un torchon et essorez bien pour extraire un maximum d’eau.
Mélangez dans un saladier avec les œufs, le parmesan, la farine et l’ail pressé.
Salez et poivrez.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et déposez la préparation en petits tas (env 2 CS) et aplatissez.
Faites les cuire 4 à 5 mn de chaque coté.

Pour les faire cuire on peut aussi utiliser une poêle à blinis (perso j’utilise le plateau multicrêpes de mon appareil à raclette).



Dégustés avec des brochettes de poulet marinées au miel, nous nous sommes régalés !

Commentaires

Lilimignonne a dit…
pancakes de courgettes c'est original je trouve ! je n'avais jamais vu cette recette, ça doit être bon !
Unknown a dit…
Une excellent idée que ces pancakes à la courgette. Je viens d'en faire au Roquefort c'est aussi un délice.
Je vais tester ta recette très vite.
Bises à vous deux
Michèle
EmilieRD a dit…
Original, ça doit être délicieux!
LeeYaa a dit…
Originaux et sympas ces pancakes !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices