Accéder au contenu principal

Salade de boulgour, carottes, amandes, huile de macadamia


Dés que le soleil pointe le bout de son nez, j'aime bien manger frais. Je prépare donc des salades, des tartinades ou des terrines, comme ça le moment venu, tout est à table et je n'ai plus à faire la navette pour surveiller les cuissons.

Cette salade ce déguste aussi bien en entrée froide que tiède, en accompagnement.

Pour  3/4 portions :
- 150 g de boulgour
- 2 petites carottes râpées
- 1 échalotes hachées
- ciboulette ciselée
- 1 poignées d'amandes éffilées
- 1 poignée de raisins secs (de préférence maison, je vous ferai bientot un post sur ce sujet)
- 1 CS de vinaigre de miel (Melfor)
- 2 CS d'huile de macadamia 

Faire cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet, réserver.
Eplucher et râper les carottes.
Dans un saladier mélanger le boulgour, les carottes, les amandes, les raisins secs et les échalotes.
Rajouter le vinaigre et l'huile de macadamia, saupoudrer de ciboulette, remuer , c'est prêt !







Commentaires

Lilimignonne a dit…
une salade qui me donne envie :) !
sté a dit…
j'adore l'huile de macadamia et avec les céréales ça doit être parfait bises

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices