Accéder au contenu principal

Verrines au tapioca


Une merveille de petit dessert, présenté lors d'un café gourmand, mes invités ont bien apprécié et m'ont fortement recommandé d'en refaire pour une prochaine fois !

Pour 6 mini verrines :
50 g de perles du Japon (ou tapioca)
du coulis mangue-abricot
1 mangue coupée en tout petits cubes
25 cl de lait de coco
30 g de sucre
1/2 gousse de vanille
1 pincée de sel



Portez à ébullition le lait de coco avec l'intérieur de la gousse de vanille et 35 cl d'eau.

Ajoutez une pincée de sel et les perles de tapioca.
Faites cuire à petits bouillons 15-20 mn en remuant régulièrement.
Ajoutez le sucre, les dés de mangue,  mélangez et réfrigérez minimum 1 heure.
Sortez les verrines quelques minutes avant de servir et nappez de coulis mangue-abricot.


Mon café gourmand : Verrine tapioca au lait de coco, muffin au carambar et salade de fruits exotiques.

Commentaires

FRAISYFAISE a dit…
Le tapioca, je n'en fais pas, mais quelle bonne idée, je crois que je vais faire goûter mon fils. bisous FRAISYFAISE
mamimijane a dit…
un ecxellent gouter miammmm bizzz
oum zayneb a dit…
Elle me donne bien envie tes verrines

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Cari de courgettes (#CFMD)

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix