Accéder au contenu principal

Carpaccio de topinambours au balsamique de cacao



Une entrée étonnante, à faire goûter à l'aveugle à ceux qui déclarent ne pas aimer ces légumes, croyez moi, ils changeront vite d'avis !
Il faut être assez raccord sur le timing car cette recette se déguste tiède, une fois refroidie cela peut vite devenir écoeurant.

Pour 4 entrées 
- 500 g de topinambours épluchés
- 1 poignée de noisettes grossièrement hachées
- ciboulette
- 2 CS d'huile de noix
- 1 CS d'huile d'arachide
- 1 CS de jus de citron
- poivre

Coupez les topinambours en rondelles assez fines et faites les cuire 8-10 mn à l'eau bouillante, surveillez bien la cuisson, au besoin coupez le feu avant la fin car il faut que les rondelles restent intactes.
Egouttez, réservez.
Préparez la sauce en mélangeant les huile, le jus de citron, le poivre et le vinaigre.
Dans chaque assiette disposez vos rondelles de topinambour, arrosez de sauce et parsemez de noisttes et de ciboulette.
Tracez un trait de vinaigre balsamique pour décorer et servez sans attendre.



Commentaires

mamimijane a dit…
à essayer ,bonne soirée bizz
FRAISYFAISE a dit…
Original cette recette, bisous Et bonne année Fraisyfaise
Je suis fan de ces poêlées de légumes!
Martouf a dit…
Ah.. une idée que je retiens.. j'ai encore des topinambours dans mon jardin... par contre est-ce que vous avez un truc pour éviter les flatulences avec ce légumes ?
C'est bon.. mais ça remue quand même...
Bon appétit !
Reinefeuille a dit…
@ Martouf : bonjour et merci de ta visite; pour éviter ce genre de désagrément je met 1 CC de bicarbonate dans l'eau de cuisson !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux