Accéder au contenu principal

Pain d'épices ultra moelleux



Une recette trouvée chez Maryscooking du blog "L'amour de la cuisine et la conviction du partage", qui donne d'adorables petits pain d'épices, moelleux, parfumés, qui ont plu à toute la famille !



Pour 6 mini pain d'épices

 110 g de miel (châtaignier pour moi)
90 g de vergeoise
80 g de beurre
2 oeufs
13.5 cl de lait entier
165 g de farine
3 g de bicarbonate
1 pincée de sel
1 bonne CC de mélange 4 épices
50 g de gingembre confit en petits dés (pas mis)



Faites fondre le miel avec le beurre et la vergeoise.
Ajoutez y le lait, et les 2 oeufs, fouettez bien.
Mélangez la farine, le sel, le bicarbonate, les épices et le gingembre.
Ajoutez à ce mélange de farine le mélange lait/oeufs/miel
Mélangez bien.
Versez cette pâte dans un moule à cake bien beurre.
Enfournez 35 minutes à 170°.

Maryscooking nous  dit que le pain d épices est meilleur sept jours après sa confection mais personne chez nous n'a pu le confirmer, tellement ils ont vite été dévorés !!!



Edit : après l'avoir refaite à de nombreuses reprises, j'ai un peu modifié la recette pour accentuer le moelleux : j'ajoute le beurre fondu et légèrement refroidi en tout dernier, c'est bien meilleur et la consistance est plus aérienne !

Commentaires

mamimijane a dit…
ils doivent etre délicieux ,miammmmmmmm bonne soirée bizzzz
Miechambo a dit…
J'aime beaucoup le miel de châtaignier et particulièrement dans les pains d'épices. J'en ai fait aux environs de Noël et je n'ai eu que des compliments et des questions : Quand est-ce que tu en refais ? ;o))
Bises et à bientôt j'espère !
Michèle
FRAISYFAISE a dit…
Appétissants ces petits pains d'épices, j'adore, bisous Fraisyfaise
Ils ont du faire des heureux ces petits pains d'épices...

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine