Accéder au contenu principal

Crevettes à la créole

Je profite de l'anniversaire du blog pour remettre à l'honneur la toute première recette publiée (petit larme d'émotion...). Une recette qui est  devenue depuis un  grand classique de ma cuisine : "Les crevettes à la créole". 
Je m'aperçois en souriant du chemin parcouru, tant  au niveau de la présentation des articles que des photos !!!
Je l'ai depuis améliorée et je vous la présente aujourd'hui avec ses modifications, mais vous pouvez retrouver l'article original ici.



Les ingrédients pour 2 parts :
- 400 à 450 g de crevettes décortiquées
- 1  oignon émincé finement
- 2 CS de  concentré de tomate
- 1/2 boite de pulpe de tomates
- de l'huile d'arachide
- 2 CS de farine
-30 cl de  bouillon de crustacé (style maggi ou kub or)
- du curry madras  
- du rhum
- du tabasco (garlic pepper sauce)
- du persil haché pour la déco

Accompagnement :
- riz basmati nature, semoule, pommes de terre...
- bananes plantain poêlées

oOo la préparation oOo

Faire chauffer 2 CS  d'huile  dans un wok.
Pendant ce temps, peler et émincer l'oignon et faire revenir 2 à 3 mn. Ajouter 2 CS de farine, une de curry et remuer quelques secondes.
Mouiller avec 30 cl de bouillon et un peu de rhum (quelques gouttes, hein, pas la peine de tout verser non plus !)
Ajouter 1 grosse CS de concentré de tomates, la demie boite de pulpe de tomates et enfin les crevettes, puis   faire cuire 8 mn.
En fin de cuisson, verser quelques gouttes de tabasco (facultatif), décorer de persil et servir chaud, accompagné de la garniture de votre choix et  de bananes plantain poêlées.


Commentaires

mamimijane a dit…
ta recette me plait,miam,bon week-end bizzzzzzzzzzz
Daphné a dit…
Le genre de plat que j'aime ! Bon weekend
Géraldine a dit…
On comprend pourquoi cette recette reste un de tes classiques, elle est tellement appétissante !! Joyeux anniversaire à ton blog. Bonne soirée, bises.
Aux Fourneaux a dit…
J'en ai déjà fait et c'est vrai que c'est un délice !
Bon dimanche
Missfriendise a dit…
Une recette bien savoureuse!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine