Accéder au contenu principal

Galettes de potimarron bretonnantes au sarrasin et au comté


Encore une recette tirée du livre de Clea "Variations potimarron", je ne m'en lasse pas, elle fait désormais partie de mes recettes fétiches. Vous pouvez la décliner avec d'autres variétés de cucurbitacées, d'autres flocons ou même d'autres fromages.

les ingrédients : 
- 120 g de flocons de sarrasin
- 25 cl de soja
- 250 g de purée de potimarron
- 50 g de comté
- 2 oeufs
- huile pour la poêle

Placer les flocons de sarrasin dans un saladier et ajouter le lait. Laisser gonfler les flocons pendant 15 mn environ.
Ajouter la purée de potimarron, saler, incorporer le comté râpé et les oeufs.
Chauffer l'huile dans une poêle et cuire les galettes les unes après les autres, servir chaud.
Pour ma part, j'utilise la plaque multicrêpes de mon appareil à raclette, vraiment très pratique.


Commentaires

mamimijane a dit…
j'en gouterais bien une,j'adore les galettes ,bon week-end bizzzzz
Pauline a dit…
super sympa!
ça me donne envie d'y gouter!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe