Accéder au contenu principal

Petits gâteaux café et noix de pécan

J'adore le café et toutes les desserts au café, je me demande encore pourquoi je n'en fait pas plus souvent !


Ingrédients :
- 100 g de beurre mou
- 100 g de noix de pécan + quelques unes pour la déco
- 3 oeufs- 80 de farine
- 3 CS de miel liquide
- 1/2 CC de bicarbonate de sodium
 - du chocolat au café Nestlé dessert

Préchauffer le four à 180°C.
Mixer rapidement les noix de pécan. Mélanger le beurre mou et les noix de pécan mixées puis ajouter les oeufs un par un. Ajouter le miel, la farine et le bicarbonate et mélanger à la spatule pour obtenir une préparation homogène. Verser dans les moules, enfoncer un carré de chocolat-café puis déposer une noix de macadamia et cuire environ 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson (la pointe d'un couteau plantée dans le gâteau doit ressortir sèche).



Commentaires

Très sympa ces petits gâteaux !
mamimijane a dit…
un bon gouter ,j'en prends un bizzzz
la conque d'or a dit…
Ciao, je les avais loupés ceux-là!Un délice! Question : tu participes à mon concours, si oui, dis-moi le en commentaire sous le logo "Concours" 5oo J'aime" Merci et bon dimanche!
Ca a l air vraiment très bin , je vais essayer très prochainement et je vous dirai comment ca a été !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices