Accéder au contenu principal

Moelleux de poireaux, coeur roquefort et chorizo

Encore une recette qui m'a fait envie dés que je l'ai vue ! Elle vient du blog "Les tentations culinaires de Clémence" même si en cours de route j'ai un peu modifié les ingrédients (si peu !).


1 poireau
1 oignon
1 échalote
2 cs huile olive
80 g de gruyère râpé
80 ml de lait
100 g de farine
2 oeufs
50 g  de roquefort (à la place du kiri)
5 cm de chorizo

Préchauffer votre four à 180°.
Emincer finement l’oignon, le poireau et l’échalote.
Dans une poêle, les faire revenir dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils suent et colorent.
Pendant ce temps, dans un récipient, mélanger le fromage, le lait, la farine et les oeufs.
Y ajouter la préparation à base de poireau.
Couper le chorizo en dés. Le mélanger avec le roquefort.
Verser la moitié de la préparation à base de poireaux dans des moules à muffins.
Ajouter une 1 boule de fromage au chorizo dans chaque empreinte et recouvrez du reste de pâte au poireau.
Enfourner  25 minutes.


C'est moelleux, parfumé, fondant au centre, j'adore ! merci Clémence

Commentaires

Pauline a dit…
Miam, tout ce que j'aime ^^
mamimijane a dit…
je verrais bien ces petits moelleux à l'apéro,bizzzz

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices