Accéder au contenu principal

Glace saveur Barbapapa







 (Ma glace barbapapa accompagnée d'une bonne petite citronnade maison)

 Lorsque arrive l'été, j'adore remettre en route ma turbine à glace, je peux ainsi préparer de bons sorbets ou de délicieuses crème glacées maison.
Pour ma fête mon Hom m'avait offert un adorable petit coffret  avec plein de petits choses gourmandes dont notamment un sucre saveur Barbapapa que j'avais hâte d'essayer dans une glace maison. J'ai utilisé une recette que j'avais repéré chez "Cuisine d'ici et d'ailleurs".

La recette est très simple et ne nécessite pas d'élément extraordinaire, mais elle donne une glace crémeuse comme j'aime. Vous pouvez soit la consommer dès la sortie de la turbine ou alors la stoker au congélateur en bac ou  en petits pots individuels. 

Les ingrédients  pour 6 pots individuels : 
- 40 cl de lait concentré non sucré
- 20 cl de crème liquide
- 5 CS de sucre saveur Barbapapa
- 2 CS de sucre glace
- sucre coloré pour la déco

Mélanger le tout et verser dans  la turbine pour 2 fois 40 mn afin d'avoir une glace bien prise pour être consommée de suite.




Avec cette recette je participe au concours organisé par "Emilie Sweetness"



Il faut réaliser une recette avec le thème "L'été sera chaud" avant le 17 juillet. A gagner  : des confitures offertes par "La petite boutique bio" et un bon d'achat offert par "CL Distrib"


Commentaires

Colinette a dit…
une recette bien originale!! bonne chance pour le concours!! bises

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)