Accéder au contenu principal

Terrine aux carottes, lentilles corail et coriandre



Pour les jours sans produit d'origine animale, je compense en cuisinant des protéines végétales ; ainsi, les lentilles roses ou lentilles corail  sont riches en protéines, en fibres et en minéraux (en particulier en fer et en magnésium).
J'ai repéré cette recette sur le blog "La gourmandise selon Angie", et nous l'avons tellement aimée que je l'ai refaite à plusieurs reprises, servie bien fraiche avec un peu de salade et de tomates c'est extra !

{Pour 2-3 personnes}
- 100 g de lentilles corail
- 2 carottes
- 2 g d'agar agar
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 15 cl de lait de coco
- coriandre fraîche
- Sel, poivre
- ajout personnel : une poignée de petits pois

1. Éplucher les carottes et les coupées en rondelles. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante.

2. Rincer les lentilles corail à l’eau froide. Les ajouter aux carottes. Faire cuire le tout pendant une vingtaine de minutes.

3. Égoutter les lentilles en pressant un peu pour faire sortir le maximum d'eau.

4. Dans un petit bol, mélanger le lait de coco, de la coriandre ciselée et l'agar agar. Bien mélanger. Saler et poivrer.

5. Dans une poêle, faire revenir l'huile. Quand elle est chaude, ajouter le mélange lentilles/carottes. Faire revenir quelques instants et ajouter le lait de coco. Porter à ébullition pendant 2 minutes.

6. Huiler un moule à cake (ou autre). Verser le mélange et laisser "prendre" pendant au moins 2 heures au frais avant de servir.



Commentaires

LaKiwiZine a dit…
Très sympathique!
noviceencuisine a dit…
Je ne fais jamais de terrine!
je devrais car en voyant la tienne je salive!
noviceencuisine a dit…
Je ne fais jamais de terrine!
je devrais car en voyant la tienne je salive!

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Verrines de crèmes d'asperges

Confiture de fraises