Accéder au contenu principal

Gâteau moelleux aux figues

Vous connaissez ma passion pour les figues, et tant que j'en trouve j'en achète, a chaque fois je me dis que je vais en congeler une partie pour en avoir cet hiver sous la main, mais je n'y arrive pas ! j'ai toujours une recette à tester avec ou des envies au goûter !



Les ingrédients :
4 oeufs 
100 g de sucre roux 
120 g d’amandes en poudre  
30 g de noix 
70 g de farine 
70 g de maïzena (fleur de maïs) 
1/2 sachet de levure chimique 
120 g de beurre noisette
6 belles figues  j'en ai mis 9, ha gourmandise, gourmandise !
 2 CS de crèmes de figues (facultatif).

Dans un bol mélanger intimement la farine-poudre d’amande-de noix- maïzena et la levure.
Verser en pluie sur le mélange oeufs-sucre aromatisé. Mélanger.

Verser dans le moule de votre choix beurré s’il n’est pas en silicone.

Verser la pâte puis disposez selon votre inspiration du moment les figues divisées en deux dans le sens de la longueur.

Saupoudrer d’amandes effilées et enfourner dans un four préchauffé à à 170 ° pendant 30 mn.

A la sortie du four saupoudrer de sucre glace (facultatif).



Un délice, qui lui aussi n'a pas duré longtemps !


Recette prise ici : Recettes de Leyre et d'ailleurs

Commentaires

Cooking Julia a dit…
Il a l'air trop bon ce gâteau !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe