Accéder au contenu principal

Glace figues, miel et citron

Et voilà, cette fois ci c'est vraiment la dernière recette de figues sur le blog (mais j'en ai congelé plein, ha, ha, ha) jusqu'à la prochaine saison. J'avais repéré cette recette sur le blog d'une autre Valérie (marciatack), ben oui, parce qu'au cas ou vous ne l'auriez jamais remarqué je m'appelle aussi Valérie, Reinefeuille  [au cas ou vous vous posiez la question] n'étant pas mon vrai prénom ;
Bref, j'ai vu passer la recette son blog et j'ai craqué, je l'ai adapté a la quantité de figues qu'il me restait et j'y ai apporté une petite touche de fraîcheur avec un yaourt au citron.
Pour voir la recette originale, c'est ici !



Pour 1/2 litre de glace

Ingrédients pour 4 petits pots :

250 g de figues
2 CS de miel de lavande 
10 cl de crème liquide (soja)
1 yaourt soja au citron

Lavez les figues et ôtez la queue. Puis coupez les en deux
Passez les au mixer telles quelles. Mais si vous préférez vous pouvez enlever la peau (il faudra alors augmenter le nombre de figues)
Ajoutez le miel, la crème et le yaourt
Mettez en sorbetière 
Dégustez ou congelez en petites portions.

Commentaires

la conque d'or a dit…
Ciao, mmm!Pure gourmandise cette glace, en plus avec du miel et du citron, parfait pour mes goûts!Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)