Accéder au contenu principal

Ragout de légumes aux protéines de soja


Une recette bien réconfortante avec ces chutes de températures,  trouvée sur le blog "Tambouille & Délices", pour voir la recette originale, c'est ici ! Mon Hom a adoré, quant à moi je préfére sans les proteines de soja, même si elles apportent une texture supplémentaire, à l'avenir je pense les réserver pour les farçis comme ici avec la butternut.


Ingredients :

1 verre de bière ambrée
1 verre de protéines de soja texturées
3 CS de soja
1 cc de miso
1 bouillons cube 
1 CS d'ail en poudre 
2 cc de Liquid smoke (appelé aussi fumée liquide)
1 oignon
2 carottes 
4 navets (pas mis)
Pommes de terre - 4
Sel, poivre
1 CS de thym
2 clous de girofle
5 CS d'huile d'olive

Faitre un bouillon avec le bouillon cube , la sauce soja, la cuillère de miso, le liquid smoke et 1/2 cuillère à soupe d'ail puis plonger vos protéines de soja et faire cuire à petit bouillon 10 mn. Egoutter les protéines une fois cuites, puis faitre revenir avec l'oignon dans un peu d'huile d'olive pendant 15 mn. Ajouter ensuite tous les légumes épluchés et coupés en morceaux, la bière, de l'eau jusqu'à hauteur des légumes, le thym, le bouillon cube miso cumin épicé, l'ail en poudre, les clous de girofle le sel et le poivre. Laisser cuire 40 mn à feu moyen.

A faire la veille, car bien meilleur réchauffé après un long mijotage !

Commentaires

midicuisineh a dit…
Très sympa avec la touche de bière. Par contre je ne connais pas le liquid smoke ou en trouve t on?
Reinefeuille a dit…
Bonjour Midicuisineh, on en trouve dans les magasins de produits végétaliens ou sur les sites de ventes de produits végétaliens, j'ai trouvé la mienne sur le site "unmondevegan"

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine