Accéder au contenu principal

Rougail crevettes



Oulala, me revoici après une semaine sans avoir publié, vous allez croire que je suis en hibernation, ce qui n'est pas loin d'être le cas ! semaine très fraiche, reprise du sport, pas envie de faire grand chose a part jouer sur des petits jeux de recettes sur FB (chefville pour ne pas le nommer...) bref, j'ai pas mal cuisiné mais en virtuel. Non, je plaisante, j'ai pas mal cuisiné cette semaine, mais rien d'extraordinaire ou alors des recettes publiées.
Je me suis remise à la cuisine exotique et cette fois ci pour partons pour les Antilles pour déguster un bon rougail crevettes. 
La recette est extrait du livre de recettes thermomix mais on peut bien sur la réaliser sans.

Les ingrédients pour 4 parts :

  • 5 gousses d'ail
  • 100 g d'oignon coupés en 2
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 5 g de gingembre frais (env 1 cm)
  • 30 g d'huile d'olive
  • 1 dose de safran en poudre
  • 6 tomates coupées en 2 (perso j'utilise 1 boite de pulpe de tomates en dés, bien plus goûteuse que les tomates fraîches en cette saison ! )
  • sel
  • 600 g de crevettes crues décortiquées 
  • ajout personnel : une pincée de thym frais et un sucre (pour l'acidité de la tomate)


Préparation au thermomix :
Mettre les gousses d'ail, l'oignon le piment et le gingembre dans le bol, hacher 5 sec/vit8. Racler les parois du bol a l'aide de la spatule
Ajouter l'huile, rissoler 5mn/Varoma/vit1 sans le gobelet doseur.
Ajouter le safran, les tomates et le sel, mixer 5sec/vit10.
Racler les parois.
Ajouter les crevettes.
Cuire 5mn/100°/vit1.
Servir aussitôt accompagné de riz.


Préparation sans thermomix :
Dans un wok ou une sauteuse a haut bord, faire chauffer l'huile, y verser les oignons, faire rissoler, puis ajouter l'ail, le piment le gingembre, puis enfin  les tomates.
Ajouter le safran, le sel et les crevettes, laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait réduit et épaissie et que les crevettes soit cuites.




Existe aussi en version carnivore, la recette qui bat tous les records d'audience sur mon blog :


Commentaires

caneylle a dit…
J'aime beaucoup ta recette
babakitchen a dit…
sympa la version aux crevettes, ça change des saucisses !!
bises, bonne semaine
Merci d'avoir donné la version sans thermomix :-)

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine