Accéder au contenu principal

Cannelés au lait d'avoine


J'adore les cannelés, et depuis mon intolérance au lait de vache, je n'osais plus en faire, car en supprimant le lait de vache (préconisé entier) pour du lait végétal, j'avais peur que la recette rate. Finalement je me suis dit, si je n'essaie pas, je ne le saurais jamais et serait trop bête de se priver d'un dessert que j'aime.

La recette est réalisée avec mon thermomix :

500 g de lait d'avoine
1 gousse de vanille fendue dans la longueur
30 g de beurre pour beurrer les moules
220 g de sucre
120 g de farine
10 g d'huile
2 oeufs
1 jaune d'oeuf
30 g de rhum ambré

Dans le bol, placer le lait, la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue pour 7 mn/100°C/sens inverse/vitesse 1
Laisser refroidir et transvaser. 
Retirer la gousse. 
A la place, mettre le sucre, la farine, l'huile, les œufs, le jaune et le rhum pour 10sec/vitesse 6 puis 40sec/vitesse 4 en ajoutant le lait refroidi peu à peu par le couvercle. Placer dans un récipient hermétique  au frais pendant au moins 12 heures
Préchauffer le four à 201°C. 
Beurrer les moules à cannelés et les remplir au 3/4. 
Enfourner 10 mn à 210° puis 1h30 à 180°C ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorées.
A la sortie du four, laisser reposer une quinzaine de minutes avant de démouler sur une grille.


Commentaires

Miechambo a dit…
Ils sont superbes et d'une forme originale. J'aime beaucoup les cannelés, j'ai les moules mais je n'en ai jamais fait !! Il faudrait que je me lance un de ces jours.
Bises à vous deux
MIE
Ils doivent être aussi très bons avec ce lait !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux