Accéder au contenu principal

Velouté de chou-fleur au thermomix


A l'approche des fêtes j'essaie toujours de faire à manger plus léger en prévision des repas souvent trop lourds que nos estomacs vont devoir digérer. Je cuisine  beaucoup plus  de légumes que d'habitude et tous les soirs nous mangeons de la soupe !  croyez moi chez nous c'est loin d'être une punition, avec le thermomix c'est vite préparé et puis je varie souvent les saveurs.
Cette fois ci c'est du chou fleurs, agrémenté de noisettes concassées et de ciboulette (les 2 du jardin !) qui a ravit nos papilles.

Les ingrédients : 
1 beau chou-fleur (env 800 g)
450 g d'eau
300 g de lait végétal
1 cube de bouillon aux légumes
20 cl de crème liquide
sel, poivre à votre convenance
noisettes et ciboulette pour la décoration

Détailler le choufleur en bouquets et mixer 15 secondes/vitesse 5.
Ajouter l'eau, le lait, le bouillon cube, cuire 30 minutes/100°/vitesse 1 puis mixer 1 minute/vitesse 10.
Ajouter la crème fraiche, assaisonner a votre gout puis mélanger 20 secondes/vitesse 4.
Servir aussitot en assiettes et décorer de noisettes grossierement hachées et de ciboulette ciselée.

Variante : vous pouvez aussi utiliser du brocolis ou du chou romanesco. Vous pouvez remplacer le bouillon de légumes par un bouillon de volaille ou comme moi de No-chicken (bouillon végétalien saveur volaille).







Commentaires

omothermix.com a dit…
Le velouté est excellent avec le thermomix et on ne le loupe jamais.
PS: petite coquille dans le titre: chou-fleur et non choufleur ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)