Accéder au contenu principal

Gratin de choux de Bruxelles, marrons et fromage à raclette





Cette recette est extraite du dernier magazine "zeste" et remaniée à ma sauce car elle servait à la base d'accompagnement à une raclette pour remplacer les pommes de terre.
Ce n'est vraiment pas facile de faire aimer ces petits choux, perso je les adore aussi bien crus que cuits, mais avec cette recette j'ai réussi à les faire aimer à mon mari !

Les ingrédients (6 personnes)
600 g de choux de Bruxelles
8 tranches de fromage à raclette
200 g de châtaignes cuites au naturel
2 échalotes finement emincées
1 cc d'huile de noisette
du thym
poivre du moulin, pas de sel, le fromage est déjà lui même assez salé


Faire cuire les choux de Bruxelles dans une grande casserole d'eau bouillante et salée jusqu'à ce que les choux soient tendres (env 30 mn). Au moment de verser les choux dans la casserole j'ajoute 1 CS de bicarbonate en poudre afin de supprimer les effets génants des choux. (ballonnements...)
Dans une poele, faire revenir les échalotes dans l'huile  puis  ajouter les chataignes, remuer le tout pendant 2 à 3 mn puis rajouter les choux cuits et egouttés, donnez un tour de moulin à poivre.
Dans un plat à gratin verser le tout, poser les tranches de raclette, emietter le thym, faire gratiner et servir immédiatement.

Ne loupez pas le concours des 10 ans du blog, toutes les infos sont par ici, un colis  remplis de douceurss et autres petites surprises est à gagner !!!

Gateau-anniversaire-enfants-birthday-cake-10-ans-3d

Commentaires

Anonyme a dit…
hummm délicieux, ça je vais adorer !!! bisous, belle journée
papillonmyosotis a dit…
J'aime bien ton gratin, il sort de l'ordinaire !
120streetcook a dit…
bon anniversaire :)
Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)
http://www.piratageculinaire.com/2016/11/choux-de-bruxelles-et-marrons-gratines.html
Reinefeuille a dit…
@ Christophe : merci pour votre retour !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine