Accéder au contenu principal

Verrines à la fleur d'oranger, sirop à la rose


Lors de mon anniversaire au mois de février, j'ai invité toutes mes collègues de la bibliothèque ou nous travaillons toutes en tant que bénévoles à un repas libanais (que j'ai entièrement préparé) ; avant de terminer le repas avec un thé à la menthe et des gâteaux orientaux j'ai servi des petites verrines fraiches et légères.

Pour une dizaine de mini verrines : 
20 cl de lait de coco
20 cl de crème d'amandes
1 Cs d'eau de fleur d'oranger
1 cc rase d'agar-agar
du sirop de rose
une poignée  pistaches grillées a sec et concassées

Dans une casserole, versez le lait de coco et la crème, l'eau de fleur d'oranger ainsi que la cuillère d'agar. Portez a ébullition, en tournant constamment. Maintenez à tout petits bouillons 40 secondes, puis coupez le feu. Déposez en verrines, laissez un peu refroidir et stockez au frais.
Au moment de servir, versez une cuillère à soupe de sirop de rose par verrine, et saupoudrez de pistaches, dégustez bien frais !




Commentaires

sarrousse a dit…
Miam, après un repas un peu lourd, tes petites crèmes doivent être parfaites !
Cendrine a dit…
Top !! C'est un classique dans mes menus

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)