Accéder au contenu principal

Cake au citron (encore un, je sais...)

Et oui, encore un cake au citron, je ne sais pas combien de recettes j'ai testé mais je ne m'en lasse pas, dès que j'ai le gout et l'odeur du citron, j'ai les papilles qui frétillent !
La recette vient du blog de Shakotte que j'ai découvert lors de mon dernier tour en cuisine et j'avais bien sur choisi des petites pâtisseries au ... citron bien sur !


Les ingrédients :

1 citron non traité (j'en ai mis 2 !!!)

160 g de sucre

3 oeufs

10 cl de lait de riz

200 g de farine

1/2 cc de bicarbonate en poudre

50 g de beurre

Préparation : 

Préchauffer le four à 175°.

Râper les zestes du citron, puis le presser.

Mélanger le sucre, les oeufs et les zestes de citron.

Incorporer le lait et le jus de citron.

Ajouter la farine, la levure, et le beurre fondu.

Verser dans un moule.

Cuire 45 min.

dé-li-cieux !!!

Petite touche perso : pour avoir un effet croustillant sur le contour du cake, je beurre ou je met de l'huile sur les parois que je saupoudre de sucre avant de verser la pâte.


Commentaires

gridelle a dit…
moi je ne dis as encore un parce que chez moi les cakes au citron c'est aussi une insitution! alors je ne rechigne jamais devant une nouvelle version!
papillonmyosotis a dit…
Ce n'est pas grave, c'est tellement bon.
C'est vraie que on se lasse pas des cakes au citron, c'est toujours bon et ta recette pareil tellement bonne.
Calinhorely a dit…
Les cakes au citron c'est toujours THE cake qui a son succès !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Carlota mexicaine

Gâteau à la poire de terre et aux épices