Accéder au contenu principal

Bûche chocolat, orange et spéculoos




Pas toujours facile de trouver un dessert qui plaise et qui convienne à tout le monde lorsque vous êtes végétarienne, votre mari végétalien et vos parents omnivores ! J'ai laissé  mon mari choisir les parfums de  la buche et j'ai trouvé la recette sur le site de Soy, recette élaborée par Marie Laforêt du blog 100% végétal

Les ingrédients : 
200 gr Tofou Soyeux 
350 ml de lait de riz
150 gr de sucre de canne 
200 gr de chocolat noir pâtissier fondu 
100 gr de speculoos
3 CS de purée d'amande 
2 cc d'agar-agar
le zeste de 2 oranges
**

La préparation : 
Mixer ensemble le lait de riz, le Tofou soyeux, le sucre, l’agar-agar,  la purée d’amande et le chocolat fondu.

Verser le mélange dans une casserole, y ajouter les zestes d’oranges et porter à ébullition en mélangeant constamment. Cuire 2 minutes à ébullition, toujours en mélangeant et verser la moitié dans une gouttière à buche, éventuellement recouverte de film alimentaire pour démouler plus facilement.  

Déposer une couche de speculoos et verser délicatement le reste de la crème au chocolat. Laisser refroidir puis faire prendre 6 à 12 heures au frais.

Au moment de décorer, saupoudre de sucre glace, rajouter des petits sujets et/ou des petits sablés et autres chocolats maison.



** bien regarder la liste des ingrédients si vous achetez vos produits en magasin traditionnel.
Les spéculoos originaux ne contiennent aucun produit animal, pour le chocolat noir, bien lire la composition.

Commentaires

virginie moreau a dit…
Waouh !! je la trouve belle et les saveurs me plaisent bien !
Je passe chez toi pour te présenter mes meilleurs vœux pour 2017 : santé, bonheur et surtout plein de gourmandise.

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe